Trimplus est un logiciel d'optimisation dont le but premier est de trouver le meilleur regroupement d'items afin de minimiser les pertes lors de la production.

Pour qu'une solution soit jugée efficace, elle doit d'abord et avant tout avantager l'ensemble des départements. Trimplus s'avère le produit idéal pour remplir cette fonction. Notre logiciel est le fruit de recherches intenses basées sur la pratique et la logique. Trimplus est conçu pour solutionner des problèmes et non pour en créer de nouveaux.

Une optimisation puissante et contrôlée

Contrôle des quantités

Avec Trimplus, vous pouvez exercer un contrôle sur les quantités à produire. Fini les systèmes qui utilisent les meilleurs patrons au début du mois et qui perdent de l'efficacité à la fin du mois. De plus,Trimplus peut gérer les quantités selon diverses unités (rouleau, poids ou unité de longueur).

Optimisation multicritères

Vous pouvez établir des critères de production multiples (machines, diamètres, mandrins, etc.). Lors de l'optimisation, Trimplus propose les options les plus rentables.

Utilisation de rouleaux d'aide

Vous avez la possibilité d'utiliser des rouleaux d'aide : il suffit de laisser les quantités visées à zéro et d'établir les quantités maximales acceptables. Trimplus vous offre alors les meilleures solutions en utilisant uniquement les quantités requises.

Option de réduction du diamètre (Slabbing)

Cette option vous permet de produire un item dans un diamètre supérieur à celui qui a été commandé afin de l'agencer avec d'autres dans un même patron. Par la suite, l'item doit être réduit selon le diamètre requis. Trimplus utilise cette option seulement si elle s'avère rentable.

Occurrences maximales par patron

Cette option, permettant de limiter le nombre de fois qu'un item peut être produit dans un même patron, peut s'avérer utile dans certains contextes de production.

Gestion des possibilités

Avec Trimplus, vous pouvez choisir les machines à utiliser pour la production. Vous n'avez qu'à entrer la liste des possibilités (machines, diamètres et mandrins) et Trimplus propose ensuite les plus avantageuses.

Contrôle de l'ordonnancement

Vous pouvez ordonnancer les patrons selon trois critères de production :

  • Efficacité des patrons
  • Chargement des items
  • Réduction des changements de couteaux

Balancement de la production

Établissez les possibilités de production et les capacités minimales et maximales des machines, puis Trimplus propose les solutions qui optimisent la répartition des items sur vos machines de production.

Tolérance

Trimplus peut empêcher que deux items de largeur semblable soient produits dans un même patron afin d'éviter des erreurs de manipulation.

 

Search
User login
Support
Who's online
There are currently 0 users and 0 guests online.